idee cuisine
Publié le - 4914 aff. -

Le meilleur piment pour relever vos plats

Concoctez vos plats personnels avec le piment basque. Vous serez ravi de régaler de la sapidité particulière de vos plats.

La liste des plats épicés du pays basque

La nourriture est d’abord faite de mélange de poissons et de viandes. Vous pouvez sentir la présence des épices dans la plupart de leurs recettes que ce soient sucrées ou salées. La liste est bien longue, vous pouvez trouver ce qu’il vous faut en vous en inspirant. Pour vos plats, servez-vous du pimientos del piquillo, de la piperade basque ou du calamar à la tomate. Pour les desserts, vous pouvez choisir de faire le gâteau à la spécialité basque. La pimientos est réalisable avec plusieurs produits tels les œufs, les légumes comme les poivrons, les champignons ou les poissons. Pourvoyez-vous des ingrédients nécessaires d’abord et n’oubliez pas de saupoudrer avec le piment d’Espelette, c’est la succulence assurée. Réalisez la piperade basque avec du jambon de Bayonne. Ajoutez du piment doux et cuisinez à petit feu. Les calamars doivent être de préférence non surgelés. Utilisez la technique du flambage à l’armagnac. N’oubliez pas d’assaisonner un peu de piment à la fin de cuisson.

Les desserts emblématiques du pays basque

Pour réaliser un gâteau basque à la confiture de cerises noires et au piment d’Espelette, soyez correct au niveau des proportions, munissez-vous des ingrédients indispensables. Préparez bien les pâtes avec la farine, la levure chimique et les sels. Travaillez les mélanges pour avoir le meilleur goût. Respectez les temps de repos et le graissage. Allez-y tout doucement avec le décor. Faites une cuisson à bonne température. C’est facile à faire, il faut juste s’y habituer. Vous êtes sûr d’avoir des desserts basques chez vous avec la tarte au chocolat, caramel de cidre et piment d’Espelette, ainsi que pour la pâtisserie basque à la crème. Régalez-vous !



Inscrivez une réponse à propos cette pige