idee cuisine
Publié le - 4836 aff. -

Des idées pour un apéritif festif !

Désormais, vous pouvez organiser un évènement comme un anniversaire vous-même à condition d’avoir une bonne organisation. Ci-après des idées pour réussir un apéritif festif pour faire plaisir à vos invités, mais aussi d’apporter une dimension plus conviviale à votre fête.

Des recettes originales, faciles et à petit prix

L’originalité des recettes avec une bonne présentation et l’omniprésence du gout, c’est la règle de base en matière d’apéritif. Pour le rendre plus festif, il est conseillé d’apporter une touche d’exotisme avec des ingrédients authentiques. De même, les recettes doivent être faciles à faire tout en vous permettant de moins dépenser. Pour ce faire, vous avez le choix entre la tartine de chèvre et magrets de canard, les blinis au saumon, toasts avocat crabe, tartine d’endives tomate et mozzarella. Pour plus de fun, vous pouvez inventer ou revisiter les recettes classiques déjà existantes. Entre autres, vous pouvez adopter les canapés de crackers gorgonzola, poire et amande fumée, bonbons de boudins antillais, allumettes de beaufort panées, des bouchées apéritives, mille-feuilles soufflés et mousse de foie, antipasti de reblochon, bouchées aux chèvres, raison et figue, mais aussi des apéros cubes aux fruits frais.

Quel apéritif pour un anniversaire ?

L’apéritif doit correspondre au theme anniversaire, ce qui facilite le choix des ingrédients. Toutefois, vous pouvez adopter des recettes classiques qui vont faire plaisir à tous vos convives comme la verrine de homard et concombre, bûche de saumon, épinards et mousseline au piment d’Espelette, crème de tarama et verrine de chair de crabe aux agrumes, des canapés, sans oublier l’incontournable verrine de foie gras au cacao. Il suffit d’apporter une touche d’originalité avec un peu plus de couleur pour rendre les apéritifs de vos choix plus festifs. Ce sont juste des suggestions, car vous pouvez adapter facilement l’apéro de votre choix respectant vos gouts et vos budgets. Bref, c’est une question de gout et de plaisir, sans oublier les différentes subtilités pour les rendre plus attractifs.

Inscrivez une réponse à propos cette pige

Les publications similaires de "Apéritifs"

  1. 31 Mars 2017Adapter une recette au Cookeo1608 aff.
  2. 23 Mars 2016Comment expliquer le prix du piment d'espelette ?4344 aff.
  3. 14 Janv. 20163 recettes alternatives pour des repas plus sains par Brigitte Sillam55926 aff.
  4. 3 Janv. 2016La grippe aviaire de la Dordogne n'a pas touché le sud ouest ouf!1081 aff.
  5. 19 Déc. 2015Saumon fumé et Avocat pour l'apéro !3449 aff.
  6. 11 Déc. 2015A quel heure est l'apéritif en République Dominicaine ?1762 aff.
  7. 17 Oct. 2015Apéritifs et tapas ! C'est ça la belle vie !8233 aff.
  8. 9 Sept. 2015Un apéritif typiquement basque !7091 aff.
  9. 28 Juil. 2015Des tapas au saumon fumé10309 aff.
  10. 5 Juil. 2015Comment réaliser des toasts de saumon fumé ?7785 aff.