idee cuisine
Publié le - 8415 aff. -

Apéritifs et tapas ! C'est ça la belle vie !

Rien ne symbolise mieux la cuisine espagnole que les tapas. Impossible de faire un tour en Espagne sans avoir dégusté ce petit plat aux saveurs uniques. Son succès a valu son importation un peu partout dans le monde. Voyons ce qui fait le succès de ce mets Espagnol et comment le déguster dans les règles de l’art.

L’Espagne dans votre assiette

On se pose souvent la question de savoir ce que sont vraiment des tapas. Ce petit mets est-ce qu’on pourrait appeler un amuse-gueule. Originaire d’Espagne, elle a depuis gagné le reste du monde par sa simplicité et ses goûts variés. Les tapas représentent, au sens gustatif, les différentes régions de l’Espagne. C’est donc pour dire qu’il n’existe pas une seule recette de tapas, on en trouve des centaines comme celles au piment d’espelette. En effet, les tapas sont des plats miniatures aux saveurs et aux textures diverses. Elles sont souvent servies dans un plateau plus ou moins grand. C’est ainsi que l’on parle de « racion » pour un grand plateau de tapas, ou de « media racion » pour un plat moyen. Il existe aussi le « plato combinato » qui est un grand plat de divers types de tapas. En Espagne, cette culture a vu naître les bars à tapas, lieu où l’on peut déguster des tapas en prenant en verre et en discutant avec des amis.

Passez un moment convivial et plaisant

L’idéal est de déguster les tapas en groupe, avec des amis, des collègues ou encore en famille. Dans la cuisine étrangère, les tapas sont très prisées en apéritif ou un snack. Accompagnées d’un verre de vin ou de bière, les tapas sont un véritable régal. Cet apéro d’origine espagnole prend de plus en plus de place dans les fêtes. Ainsi, lors de mariages, de dîners de travail ou d’un anniversaire, vous pouvez changer un peu des canapés et autres amuse-gueules en servant à vos convives des tapas accompagnées bien sûr d’un verre de vin ou de toutes autres boissons. Vous passerez par conséquent un moment plaisant avec vos proches autour d’un apéritif au goût incroyable. N’est-elle pas belle la vie ?

Inscrivez une réponse à propos cette pige

Les publications similaires de "Apéritifs"

  1. 20 Mai 2017Des idées pour un apéritif festif !5236 aff.
  2. 31 Mars 2017Adapter une recette au Cookeo1832 aff.
  3. 23 Mars 2016Comment expliquer le prix du piment d'espelette ?4488 aff.
  4. 14 Janv. 20163 recettes alternatives pour des repas plus sains par Brigitte Sillam58783 aff.
  5. 3 Janv. 2016La grippe aviaire de la Dordogne n'a pas touché le sud ouest ouf!1188 aff.
  6. 19 Déc. 2015Saumon fumé et Avocat pour l'apéro !3746 aff.
  7. 11 Déc. 2015A quel heure est l'apéritif en République Dominicaine ?1880 aff.
  8. 9 Sept. 2015Un apéritif typiquement basque !7213 aff.
  9. 28 Juil. 2015Des tapas au saumon fumé10539 aff.
  10. 5 Juil. 2015Comment réaliser des toasts de saumon fumé ?8317 aff.