idee cuisine
Publié le - 1608 aff. -

Adapter une recette au Cookeo

Cookeo peut s’adapter à toutes les recettes surtout lors de la cuisson. Il faut d’abord comprendre que pour une recette réussie, les ingrédients doivent être complets et surtout de bonne qualité. C’est dans la cuisson qu’interviennent Cookeo et ses particularités. Effectivement, le récipient de cet autocuiseur est assez petit si la préparation est dédiée à plusieurs personnes, mais cela ne nous empêche pas de réussir tout en gagnant du temps.

Comment mieux adapter les recettes sur Cookeo

Pour une parfaite adaptation, la principale astuce est de diviser les ingrédients liquides en deux, de même pour les matières grasses, dont huile et beurre. Ensuite, suivez la recette initiale en respectant la mode de cuisson. Plusieurs fonctions sont disponibles sur Cookeo, et il fait bien office de sauteuse, friteuse, mais aussi cuisson à la poêle. L’objectif est d’avoir un cuiseur tout-en-un, en présélectionnant le monde de cuisson adapté à tout type de repas tout en respectant la recette originale. De même pour les cuissons rapides et les plats à mijoter qui doivent cuire sous-pression. L’idéal est de toujours les diviser en deux pour que les ingrédients puissent s’incorporer tout en optimisant la durée de cuisson. Pour les sauces, la fonction préchauffage et maintien au chaud est fortement conseillée pour assurer une parfaite liaison, tout en apportant un peu plus d’onctuosité.

Savoir utiliser Cookeo pour réussir les recettes

Pour mieux utiliser cet ustensile, la première chose à faire est de lire la notice d’utilisation. La suite est de comprendre les différentes fonctions dont la fonction dorer qui consiste à dorer les légumes et viandes ou à réduire les sauces. Ensuite la cuisson sous pression et rapide qui consiste à cuire les aliments plus vite. Il y a aussi la fonction vapeur pour le bain-marie, le maintien au chaud et la fonction réchauffer. Ces modes de cuisson sont adaptés à plus de 50 recettes sur Cookeo. Les modes de cuisson des recettes originales peuvent s’adapter à ces fonctions pour une cuisson plus rapide de tout type d’aliments.

Inscrivez une réponse à propos cette pige

Les publications similaires de "Apéritifs"

  1. 20 Mai 2017Des idées pour un apéritif festif !4837 aff.
  2. 23 Mars 2016Comment expliquer le prix du piment d'espelette ?4345 aff.
  3. 14 Janv. 20163 recettes alternatives pour des repas plus sains par Brigitte Sillam55926 aff.
  4. 3 Janv. 2016La grippe aviaire de la Dordogne n'a pas touché le sud ouest ouf!1081 aff.
  5. 19 Déc. 2015Saumon fumé et Avocat pour l'apéro !3449 aff.
  6. 11 Déc. 2015A quel heure est l'apéritif en République Dominicaine ?1762 aff.
  7. 17 Oct. 2015Apéritifs et tapas ! C'est ça la belle vie !8233 aff.
  8. 9 Sept. 2015Un apéritif typiquement basque !7091 aff.
  9. 28 Juil. 2015Des tapas au saumon fumé10310 aff.
  10. 5 Juil. 2015Comment réaliser des toasts de saumon fumé ?7785 aff.